OLIVO le choix du conteneur isotherme monobloc

OLIVO le choix du conteneur isotherme monobloc

Sans assemblage et sans pont thermique, l’isothermie du conteneur est excellente et durable.

Le choix du monobloc

Dès les années 70, OLIVO s’oriente vers la conception et la production de conteneurs isothermes afin de répondre aux besoins de la distribution alimentaire, à savoir le transport de produits surgelés.

Rapidement la conception du conteneur « mécano » constitué de panneaux extérieurs assemblés et d’une cuve intérieure en polyester, montre ses limites en termes d’isothermie, de maintenance et de durée de vie. La section R&D OLIVO planche alors sur une conception innovante : le conteneur rotomoulé.

 

Le choix de la technique du rotomoulage permet de mouler « in one shot » la double paroi polyéthylène du corps et de la porte du conteneur.

L’isolant, la mousse de polyuréthane, est ainsi parfaitement protégé de ses principaux ennemis que sont l’humidité et la lumière. La valeur isotherme est préservée durant de nombreuses années.

 

Le polyéthylène est très résistant aux chocs de la manutention. Il présente l’avantage d’une réparation par soudure à l’air chaud en cas dommage accidentel. La réparation n’implique plus de démonter le conteneur, de changer une paroi complète, voir de changer le conteneur dans sa totalité.

 

La conception monobloc par rotomoulage est aujourd’hui la technologie idéale pour préserver l’intégrité du conteneur isotherme afin de pouvoir transporter des produits thermiquement sensibles.

 

ROLL ISOTHERME

 

BAC ISOTHERME