Vaccin +2°C/+8°C

Campagne de vaccination, challenge du médecin

Le vaccin, un produit de santé sensible aux changements de température qu'il convient de protéger

Le vaccin est un produit de santé sensible; laboratoires, grossistes répartiteurs, officines, tous les acteurs de la chaine ont une attention particulière pour le respect de la température de celui-ci.
Qu’en est-il pour le médecin qui effectue une campagne de vaccination ? Comment protège t-il les vaccins, substance thermosensible qu’il convient de maintenir entre 2°C et 4°C ?

Avec un BAC isotherme OLIVO le médecin s’assure du maintien à la bonne température. La technologie des BAC isothermes, issue du rotomoulage, permet non seulement une excellente isolation des produits mais c’est aussi une solution durable puisque les conteneurs isothermes OLIVO ont une durée de vie minimum de 12 ans.

Les plaques eutectiques, avec PCM (0°C pour maintien entre +2°C et +4°C) sont au préalable congelées, dans certains cas déchoquées (si température de congélation est inférieure à -5°C, voir fiche explicative, ICI), puis placées sur le dessus du BAC. Les plaques eutectiques OLIVO avec leur enveloppe rotomoulée et leur liquide eutectique avec formulation exclusive OLIVO permettent le maintien de la température durant toute la durée du transport/stockage.

Un BAC 55 est la bonne solution, transportable dans un véhicule léger, peut être porté par une seule personne, être mis sur socle rouleur amovible et maintient de la température durant 10h (voir plus).
Une solution isotherme réutilisable qui permet de conserver les vaccins à la bonne température tout au long de la journée de vaccination, qui ne nécessite pas de branchement (froid passif).
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations : contact@olivo.eu