TEMOIGNAGE

Mudanzas control nous livre son expérience de l’utilisation de nos BAC et solutions logistiques

Transport de produits de santé à -80°C - Processus de transit et logistique du froid

Le transport d’échantillons et de vaccins à une température de -80°C est effectué par des entreprises spécialisées à l’instar de Mudanzas Control, qui gère les transits, nationaux et internationaux, de laboratoires.

Nous avons récemment transporté des échantillons à -86°C pour l’Hôpital de Sant Creu i Sant Pau (Barcelona), utilisant les bacs OLIVO, conteneurs isothermes parfaitement adaptés, selon nous, au transport à très basse température.  Grâce à son large éventail de produits et à sa technologie réfrigérante de pointe, OLIVO s’adapte à diverses utilisations en proposant différentes tranches de température dirigée (+2°/+8°C, +15°C/+25°C, -80°C).

 

Afin de pouvoir garantir le maintien de température durant le temps de transit, nous remplissons le fond de nos conteneurs OLIVO avec des pellets de glace carbonique, puis nous disposons un tiroir à glace carbonique sur le dessus du BAC. Enfin, nous sécurisons le fond de nos BAC en disposant nos échantillons à la verticale tout en les séparant, les uns des autres, avec une planche, cela afin d’éviter les entrechocs. Une fois le couvercle de notre BAC fermé, nous y apposons un plomb permettant de maintenir une température proche de celle fournie par les congélateurs industriels ultra-basse température.

 

L’aspect sécurité est également au cœur de notre démarche.  Lors de la manipulation de ces échantillons, nous utilisons des gants spéciaux. En effet, un contact entre la peau et la glace carbonique peut entraîner des brûlures irréversibles.

 

Afin de contrôler et garantir la chaine du froid durant le transport, nous utilisons des enregistreurs de température dernière génération, capables de fonctionner avec des températures allant jusqu’à -200°C. Grâce à cette technologie, nous pouvons contrôler les variations de températures auxquelles sont soumis les échantillons durant le temps de transit. C’est ainsi que nous avons pu constater une variation de +/- 10°C. Résultat très satisfaisant pour cette solution logistique.  

Les conteneurs OLIVO, une garantie de sécurité pour le transfert d’échantillons et de vaccins en laboratoire

La meilleure manière de garantir en toute sécurité un transfert sous température contrôlée de produits de santé et de vaccins est de s’appuyer sur l’expérience et sur les solutions les plus performantes et innovantes. Dans notre cas, l’alliance d’un matériel de qualité tel que les conteneurs OLIVO combinée à l’expérience d’une entreprise comme Mudanza Control, vous assure la meilleure garantie possible.

 

Pour contacter Mudanzas Control : https://www.mudanzascontrol.com/en/laboratory-transfers/