Transport des produits thermosensibles à -80°C : c’est possible

Fort de son expérience de la logistique du froid de produits industriels à -80°C, OLIVO propose, depuis plus de 60 ans, une technologie isotherme de pointe. Ainsi, pendant plus de 12 jours et sans aucune intervention extérieure, les conteneurs OLIVO peuvent transporter et stocker des produits thermosensibles à une température inférieure à -75°C. 

maintien en température -80°C

Maintien longue durée à -75°C

Sans excursion de température, sans recharge en source de froid, ni apport énergétique, le conteneur isotherme OLIVO assure le maintien très longue durée à -75°C et permet de répondre aux besoins de logistique à grande échelle à l’instar de la distribution du vaccin ARN PFIZER.

Nous avons relevé le défi des contraintes mécaniques engendrées par des écarts de température de plus de 100°C entre l’intérieur du conteneur et son environnement extérieur. Enfin, la validation de nos tests repose sur les prérequis de l’ISTA 7D, pour voir notre courbe de température, cliquez ici.

 

Curve : P 142 BAC 320
Type : BAC 320 HEALTHCARE
Coolant : 150kg of Dry Ice
Load : 120 litres
Average ambient temp. : +7°C

 

Logger Bottom Top
Time maintained within -90°C to -65°C 304h 350h+

Très basse température et durée de transport allongée : c’est possible

Enfin, pour répondre à une vaste campagne de vaccination mondiale, OLIVO a développé un conteneur adapté au format logistique standard de 1200mmx800mm et dont la technologie s’adapte au transport de produits de santé en froid positif : le +2°C/+8°C, le +15°C/+25°C.