git Caisse frigorifique pour le transport de produits : BAC et BOX Isothermes

Caisse frigorifique

BAC isothermes utilisés dans les secteurs de l’agro-alimentaire, de la chimie ou de la santé

Ce modèle de caisse frigorifique est disponible sous un large panel de dimensions avec un volume utile variant de 25 à 600 litres, sur pieds ou roulettes. En véritable alliée de votre logistique du froid, cette caisse frigorifique est gerbable, et peut également être manipulée avec un chariot élévateur pour les plus gros volumes.

Caisse frigorifique agro-alimentaire, métiers de bouche, restauration collective et catering

Nos BAC isothermes sont conçus de façon à respecter la chaîne du froid malgré les nombreuses ruptures de charges, les durées de transit parfois importantes et les temps d’attente à quai avant chargement en camion. Cette caisse frigorifique vous dévoile ses nombreux atouts :

  1. Maintien de la température visée sur une durée déterminée, et cela quelques soient vos contraintes logistiques :
    • Temps d’attente dans zone de préparation ou sur quai de chargement,
    • Ruptures de charge,
    • Mutualisation des températures
  2. Utilisation d’un véhicule standard

Caisse frigorifique santé

Vaccins, insulines, produits sanguins labiles, produits issus des biotechnologies, tissus, organes, l’ensemble de ces produits thermosensibles et thermolabiles est soumis à une règlementation stricte en matière de transport et de respect de la chaîne du froid.

En lien avec le Guide des Bonnes pratiques de la Distribution, nos BAC vous permettent de transporter vos produits de santé en toute sécurité évitant ainsi pertes et non-conformités. Quelque soit votre tranche de température, +2°C/+8°C, -20°C, +15°C/+25°C, -80°C, notre technologie isotherme et solution de froid dédiée conserve votre chaîne du froid et participe au succès de vos opérations de transferts médicamenteux ou organiques. En PE rotomoulé, ce modèle de caisse isotherme est facile d’entretien, se désinfecte et se nettoie aisément.

BOX isotherme utilisée dans la logistique du dernier kilomètre

La caisse frigorifique BOX isotherme est adaptée au transport de petits volumes entre 34 et 60 litres. Ergonomique, légère, solide et facile à manipuler, elle est également écologique avec une fabrication à base de PPE 100 % recyclable. Compatible avec le contact alimentaire, elle peut être stérilisée après utilisation.

Le dernier kilomètre comprend les livraisons à domicile, au drive, les circuits courts, ainsi que les points de collecte des consommateurs. Notre gamme de caisses frigorifiques respecte la chaîne du froid lors du transport de denrées alimentaires périssables.

Qui sont les utilisateurs de cette logistique du dernier kilomètre ?

  • La grande distribution lors de livraisons à domicile ou depuis son magasin.
  • L’épicerie fine livrant des produits de type foie gras, saumon fumé…
  • Les producteurs qui ont opté pour le circuit court (produits du terroir).

Quels sont leurs critères de sélection concernant le transport produits alimentaires ?

La caisse frigorifique doit être simple à manipuler, elle doit être empilable, légère, car les livraisons se font parfois sur plusieurs étages sans ascenseurs. Les performances isothermiques doivent être au rendez-vous

Les actualités