MINICRYO℗

MINICRYO℗

Innovation MINICRYO:

Le froid à la demande ou « le bon froid au bon moment »

Le e-commerce alimentaire est un canal de distribution de plus en plus plébiscité par les consommateurs et de nouveaux types de livraison apparaissent : drives,  drives piétons, casiers click&collect et livraisons à domicile.

 

La livraison à domicile, présente de nombreux challenges pour les opérateurs du e-commerce alimentaire, dont l’image repose essentiellement sur la qualité des produits livrés et du service de livraison associé.

 

La mission d’OLIVO est donc l’accompagnement de ces acteurs par la proposition de solutions logistiques intelligentes et efficientes pour assurer la chaîne du froid.

 

Au travers de plus de 15 années passées aux côtés des opérateurs de livraison du dernier kilomètre, OLIVO, et son partenaire de longue date MESSER, ont conjointement développé un système de froid complètement nouveau et innovant : la réfrigération cryogénique MINICRYO℗.

 

Le principe est assez simple, le système comprend la boite isotherme MINICRYO℗, munie d’un couvercle faisant office de réservoir, et l’automate SNOWDROP℗ de dosage de neige carbonique.

Cette solution garantie la conformité de la température souhaitée (frais : +2°C/+4°C ou surgelé : <-18°C) pendant la durée visée, fonctions de votre cahier des charges.

L’atout principal du froid cryogénique MINICRYO℗, c’est la production « on-demand » (à la demande) du froid dont vous avez besoin, ni plus ni moins.

Cette production de froid « on-demand »

est rendu réalisable par la machine SNOWDROP℗ qui produit de la neige carbonique par détente de CO2 liquide lorsqu’on le lui demande.

La machine SNOWDROP℗ va plus loin encore, elle dose et met en œuvre automatiquement à l’intérieur du couvercle MINICRYO℗  la charge de neige carbonique nécessaire à la livraison de vos produits à la bonne température aux consommateurs finaux (fonction de votre cahier des charges). La sécurisation de l’ouverture/fermeture du couvercle MINICRYO℗ assure la sécurité des humains et des produits tout au long de la livraison depuis le préparateur de commandes jusqu’au consommateur final.

Cette innovation présentera un intérêt tout particulier pour les exploitations avec des volumes d’expéditions journaliers conséquents.

 

Le principe de la réfrigération cryogénique et de la station de froid SIBER SYSTEM℗ ont ici été transposés à des BOX isothermes, formats plus adaptés pour la livraison à domicile et autres logistiques du dernier kilomètre.

SIBER SYSTEM℗

L’innovation MINICRYOpeut être 100% automatisée à votre demande (réalisation d’une étude personnalisée).

Caissons isothermes de livraison à domicile recommandés avec le MINICRYO℗