Roll isotherme

Roll isotherme

Destination food

ROLL est la gamme des conteneurs isothermes verticaux équipés d’une porte. ROLL est donc la gamme des armoires isothermes OLIVO.

Le ROLL isotherme est le conteneur froid idéal pour le transport des produits alimentaires. L’armoire isotherme est conçue pour les tournées de distribution livrant plusieurs destinataires.

Le roll isotherme est mobile et généralement monté sur roues. Son ouverture frontale type porte donne la visibilité et l’accès à toute la zone de charge. L’intérieur de l’armoire peut être équipé de grilles permettant de positionner les produits alimentaires sans risque d’écrasement.

OLIVO offre une gamme d’armoires isothermes ROLL d’un volume utile allant de 130 litres à 1400 litres.

Roll isotherme grande distribution

Les armoires isothermes de type ROLL sont largement utilisées par les entrepôts de stockage de produits alimentaires afin d’approvisionner des points de vente.

 

Un simple véhicule de livraison peut ainsi délivrer dans une même tournée des produits secs, frais et surgelés à plusieurs magasins, sans risque de rupture de la chaine du froid.

 

Le roll isotherme est un standard utilisé par la grande distribution pour l’approvisionnement des supermarchés et des magasins de proximité.

 

Le roll isotherme est disponible dans de nombreux formats basés sur les standards de la logistique.

 

 

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

Formats

Le bon roll isotherme doit coller à votre logistique. Si votre support habituel est la palette, le taux de chargement des véhicules sera optimum avec des conteneurs isothermes froids au format palette ou demi-palette.
Si le roll-sec ou la cagette sont la base de votre manutention, plusieurs modèles d’armoires isothermes répondent à ces standards.

 

La gamme ROLL offre également des roll isothermes dont l’intérieur est dimensionné pour recevoir des cagettes ou des cartons 600 x 400 mm.

 

Certains modèles de roll isotherme sont spécifiques à des produits ou à des activités :

  • poisson frais conservé sur glace fondante avec fond du roll faisant office de rétention avec vidange
  • bac gastro-norme utilisé comme conditionnement dans la restauration collective

 

 

CATERING ET METIERS DE BOUCHE

 

Télécharger la gamme ROLL ISOTHERME

Réfrigération

Souvent appelé caisson frigorifique, le roll isotherme OLIVO n’utilise pas de compresseur produisant du froid mécanique.

 

Le roll isotherme OLIVO est réfrigéré soit avec des plaques eutectiques, soit avec de la glace carbonique. Lorsqu’il est réfrigéré, le roll isotherme est qualifié de conteneur réfrigérant.

 

Le roll réfrigéré maintien la température des denrées jusqu’à 24 heures, voir plus. Il peut être utilisé indifféremment pour le transport de produits frais ou des produits surgelés.

 

INGENIERIE DU FROID

 

FROID EUTECTIQUE

 

FROID CRYOGENIQUE

Réfrigération bi-température

Découvrez la réfrigération cryogénique bi-température des roll isothermes OLIVO

 

SIBER SYSTEM®

 

SIBER SYSTEM® est un réservoir thermique bi-température équipant l’armoire isotherme mais c’est aussi une station service de froid cryogénique.

La station service SIBER SYSTEM® produit et dose automatiquement la charge de glace carbonique pour la durée du voyage. Le réservoir thermique SIBER SYTEM® reçoit la dose de glace carbonique et régule la température à l’intérieur du roll isotherme. SIBER SYSTEM® assure le maintien en température des denrées fraiches ou surgelées.

 

Les conteneurs froids SIBER SYSTEM® s’adressent aux exploitations d’importance qui préparent chaque jour de nombreuses expéditions de denrées : entrepôt de la grande distribution, grossistes, cuisines centrales, …

Conception durable

Tous les roll isothermes OLIVO sont issus de la dernière technologie de la double paroi monobloc en polyéthylène.

 

Le polyéthylène constituant la double paroi est un matériau très solide offrant une excellente résistance aux chocs. Il est totalement recyclable.

L’isolant injecté dans la double paroi est hermétiquement encapsulé ce qui confère au roll isotherme OLIVO un fonctionnement durable et une longévité accrue.

 

OLIVO a sélectionné les matériaux isolants les plus performants afin que ses caissons isothermes puissent bénéficier d’une très bonne valeur d’isothermie.

La mousse polyuréthane expansée, injectée in situ, utilise des agents moussants de dernière génération.

 

DEVELOPPEMENT DURABLE

Recyclage en fin de vie

Après des années d’exploitation, pour les roll isothermes arrivant en fin de vie, OLIVO propose à ses clients un service de traitement et de recyclage.

 

OLIVO se charge de la collecte des conteneurs à traiter.

 

Les composants métalliques (fermeture, châssis, roues, inserts filetés, ..) sont déposés pour être recyclés à 100%.

Le corps du roll isotherme est découpé en panneaux. Panneaux et porte constitués d’un sandwich polyéthylène/polyuréthane sont ensuite broyés afin de séparer les deux matières par vibration.

Le polyéthylène est récupéré et confié à la filière de recyclage. La mousse de polyuréthane n’étant pas recyclable, elle est valorisée par incinération.

 

En fin de traitement OLIVO fournit au propriétaire des roll isothermes un certificat de destruction mentionnant les types et les numéros de série des armoires isothermes.

Conformité réglementaire ATP

Les roll isothermes OLIVO sont agrées pour le transport alimentaire professionnel au même titre que les véhicules frigorifiques.

Découvrez notre engagement qualité.

La production OLIVO est certifiée ATP.

 

Le texte ATP peut être téléchargé sur le site de l’ UNECE

 

Les actualités

TOP clients ROLL ISOTHERME