Olivo change de main, mais pas d’Esprit !

Hélène OLIVO cède son entreprise à son Directeur Général, Pascal Sénéclauze, présent depuis 8 ans à ses côtés.

OLIVO change de main, mais pas d'Esprit !

Hélène OLIVO cède son entreprise à son Directeur Général, Pascal Sénéclauze, présent depuis 8 ans à ses côtés.

 

OLIVO est le spécialiste de la conception et de la fabrication de solutions logistiques pour la gestion de la chaine du froid. Ses solutions sont adoptées par des groupes de distributions alimentaires de premier plan et métiers de bouche, tout comme des industriels pharmaceutiques ou technologiques (transports glace carbonique) et des logisticiens.

 

Créée en 1956 par Jean OLIVO, l’entreprise éponyme a développé une technologie pointue en isothermie et en maitrise des sources de froid eutectique et cryogénique (consulter l’historique d’OLIVO).

La société fabrique dans son usine de Roche la Molière (42) les conteneurs isothermes utilisés pour la distribution alimentaire des commerces de proximité mais également pour la logistique du dernier Km, le Médical ou pour des applications industrielles de hautes technologies.
Ce petit champion ligérien réalise plus de 60% de son chiffre d’affaires (8 M€) à l’international et dispose d’un bureau à Singapour.

 

L’opération de reprise en MBO (Management Buy-Out, désigne le rachat d’une entreprise par ses dirigeants ou par ses salariés) a pu être réalisé avec le soutien de deux fonds entrepreneurials, AXIO Capital et Champion Capital.

 

Les nouveaux dirigeants, tout en veillant à préserver la culture d’entreprise, souhaitent apporter à OLIVO les moyens nécessaires pour accélérer son développement. Pour répondre à ces enjeux, ils ont décidé d’investir dans un nouveau site de production de 5000m². Toujours situé à Roche La Molière, ce nouvel outil, dont le permis de construire a été déposé en juillet 2019, sera livré en Juillet 2020.