FAQ

Ma commande

Comment faire pour passer une commande ?

Rendez-vous dans les sections catalogue ROLL, BAC ou BOX. Sélectionnez le produit qui vous intéresse et cliquez sur demander un devis

Est-il possible de payer par virement / chèque ?

OLIVO privilégie les paiements par virement bancaire. Lors de la validation de votre commande, une facture Proforma vous sera envoyée faisant figurer notre RIB.

Puis-je tester vos produits ?

Après étude de votre projet d’équipement, nous déterminerons ensemble de la pertinence d’un prêt. Par la suite, notre procédure de prêt répond à quelques conditions spécifiques :

  • Gratuité sur une durée de 30 jours ;
  • Livraison offerte par OLIVO ;
  • Frais et organisation du retour à la charge du client ;

Si toutefois, l’équipement correspond parfaitement à ce que vous recherchez, vous avez la possibilité de le conserver contre facturation.

Puis-je venir retirer ma commande ?

Oui, tout à fait. Votre équipement vous sera alors facturé en FCA. Les retraits marchandise se font :

  • Du lundi au jeudi de 7h30 à 12h puis de 13h30 à 17h ;
  • Le vendredi de 7h30 à 12h ;

Ma livraison

Quand est-ce que je serai livré ?

Retrouvez la réponse à la page Délais & livraisons

Ma livraison ne correspond pas à ce que j’ai commandé

Nos vous invitons dans un premier temps à :

  • Vérifier votre confirmation de commande (AR) envoyée par e-mail par votre chargé d’affaires OLIVO au moment de votre validation de commande ;
  • Émettre une réserve sur la lettre de route du transporteur ;
  • Prendre contact avec votre chargé d’affaires OLIVO, dont l’identité est indiquée dans l’encart « Affaire suivie par » en entête de votre AR ;

Ma marchandise est arrivée endommagée

La première action à mener est d’émettre une réserve sur la feuille de route du transporteur (CMR). Veuillez, dans les 48h suivants ce constat, prendre contact avec votre chargé d’affaires OLIVO dont l’identité est indiquée dans l’encart « Affaire suivie par » en entête de votre AR.

Mon conteneur isotherme

J’ai un nouveau conteneur isotherme, j’ai du mal à le fermer

L’ouverture et la fermeture de votre conteneur doit se faire selon un protocole d’ouverture/fermeture :

  • Lorsque le ROLL est plein (pédale de freinage actionnée), la commande prête, picking terminé : placer la plaque eutectique (ou les plaques) congelée dans le ROLL ;
  • La/les plaques doivent être placées en priorité en haut du conteneur  isotherme au niveau de l’emplacement moulé à cet effet.
  • Ouvrir mon conteneur isotherme : placez vous dans l’angle opposé à celui de la poignée de fermeture, puis poussez-là tout en prenant appui sur la poignée rotomoulée arrière.
  • Fermer mon conteneur isotherme : placez-vous dans l’angle opposé à celui de la poignée de fermeture, puis tirez-là tout en prenant appui sur la poignée rotomoulée arrière.

J’ai déjà mon propre conteneur isotherme, comment puis-je commander des plaques eutectiques ?

Les plaques eutectiques OLIVO ont été conçues et fabriquées afin de s’adapter à la technologie isotherme made in OLIVO. Nous sommes donc en mesure de vous garantir des maintiens en température sur une durée déterminée et selon des conditions climatiques précises. Cela grâce à des tests effectués en laboratoire et/ou en conditions réelles nous permettant de qualifier les performances isothermes de nos gammes de conteneur isotherme. Aussi, avec un équipement isotherme hors OLIVO associé aux plaques eutectiques OLIVO, nous ne pouvons garantir les maintiens en température. Il vous est donc fortement conseillé d’effectuer, en amont, une série de test sur un échantillonnage.

Je souhaite réparer l’un de mes conteneurs isothermes, comment faire ?

Je fais moi-même

OLIVO possède un catalogue de pièces détachées vous permettant ainsi d’effectuer votre maintenance de conteneur de manière autonome. Pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec votre chargée d’affaires OLIVO afin de passer commande des différents éléments.

Vous souhaitez réparer votre parc de conteneurs isothermes vous-même, mais vous ne savez pas comment faire ? OLIVO propose également une journée de formation au sein de son atelier de maintenance. Après votre journée aux côtés de Patrick, une documentation technique vous sera remise vous permettant ainsi l’acquisition d’une méthodologie et des gestes techniques, cela en restant autonome.

Je fais faire

Prenez contact avec votre chargé d’affaires OLIVO afin qu’il vous présente notre prestation de maintenance.

Mes produits alimentaires peuvent-ils être en contact direct avec les parois du conteneur isotherme ?

L’ensemble de nos gammes de conteneurs isothermes et de box est certifié possède un certificat d’alimentarité régis par le règlement CE n°1935/2004.

J’ai une plaque eutectique qui fuit, est-ce dangereux pour ma santé ?

Le contact du liquide eutectique avec vos mains ne représente pas de danger. En revanche, veillez à ne pas l’ingérer ou bien à ne pas le faire pénétrer dans vos yeux.

Puis-je faire du frais et du surgelé dans mon conteneur isotherme ?

Nos conteneurs isothermes, BAC et ROLL, vous permettent une grande souplesse dans leur usage, en particulier en ce qui concerne la gestion des températures. Vous avez donc la possibilité de maintenir vos produits frais comme surgelés puisque cela dépend étroitement de la température de votre plaque eutectique. En revanche, cela ne peut pas se faire de manière simultanée : une charge = une température.

Comment préparer mes plaques eutectiques ?

La préparation des plaques s’effectue 24h avant utilisation dans une enceinte dont la température est 5°C inférieur à la température de fusion de votre plaque.

Plaque eutectique -21°C => dans une enceinte à -26°C

Plaque eutectique -17°C => dans une enceinte à -22°C

Plaque eutectique -12°C => dans une enceinte à -17°C

Plaque eutectique -3°C => dans une enceinte à -8°C

Plaque eutectique 0°C => dans une enceinte à -5°C

Plaque eutectique +21°C => nous contacter sur contact@olivo.eu

Comment nettoyer mon conteneur isotherme ?

Nous vous invitons à consulter la rubrique Maintenance équipement

Normes

Le conteneur isotherme a-t-il la norme CE ?

Nos conteneurs isothermes ne sont pas soumis aux normes CE.

Quand et comment renouveler mon ATP ?

L’Attestation de Transport des denrées Périssables est nécessaire pour tout transit de produits frais ou surgelés au-delà de 80kms faisant, vous permettant également d’effectuer de nombreuses ruptures de charges.

Dates anniversaires de renouvellement de votre ATP : 6 ans – 9 ans – 12 ans

Un référentiel des denrées concernées est disponible sur le site internet du Cémafroid.

Pour renouveler votre ATP, nous vous invitons à contacter un centre agrée que votre chargé d’affaire OLIVO peut vous communiquer.

L’ATP est-il toujours obligatoire ?

L’ATP est obligatoire pour le transport au-delà de 80 kms nécessitant de nombreuses ruptures de charges.