Une source de froid, comment ça marche ?

Une source de froid, comment ça marche ?

Utiliser un conteneur isotherme c’est bien, y ajouter une source de froid c’est encore mieux !

Du froid pour augmenter la durée

Le principe du conteneur isotherme est simple : l’isothermie protège les produits transportés du réchauffement ambiant. Pour maintenir la température de la charge plus longtemps, une source de froid est alors nécessaire.

 

Un apport de frigories à l’intérieur du conteneur isotherme permet le maintien de la température pour une durée allant jusqu’à 24 heures, voir plus dans certains cas.

 

Plaque eutectique, froid cryogénique, plusieurs solutions s’offrent à vous : placer la source de froid en partie haute du conteneur isotherme pour maintenir les produits dans la plage de températures demandée.

 

INGENIERIE DU FROID

 

OLIVO produit entièrement ses plaques eutectiques : les enveloppes aptes au contact alimentaire et les liquides eutectiques avec une formulation spécifique OLIVO.

 

FROID EUTECTIQUE

 

Vous transportez des produits à température négative, vous pouvez utiliser la glace carbonique. Nous vous conseillons sur la dose de glace sèche à prévoir en fonction de la durée du transport.

 

FROID CRYOGENIQUE

 

Un apport de froid cryogénique pour restituer une température positive ou négative est aussi possible avec SIBER SYSTEM®.

 

Vous avez un doute sur la solution froide à adopter : contactez-nous !