Catering et métiers de bouche

Catering et métiers de bouche

Catering et restauration collective

Les conteneurs isothermes traiteur sont les modèles conçus pour le transport du catering, de la restauration collective et de tous les métiers de bouche.

Les plus grands traiteurs français organisent leurs transports dans des caisses isothermes traiteur :

  • pour des prestations sur des évènements
  • pour approvisionner leurs magasins

Restauration hors foyer

Les cuisines centrales des hôpitaux, des groupes scolaires, utilisent au quotidien des caissons isothermes traiteur pour délivrer des repas aux établissements qu’elles approvisionnent.

 

L’armoire froide traiteur répond parfaitement à la chaine du froid de la restauration hors foyer :

 

• approvisionner le terminal de cuisson en pâtons frais ou surgelés

 

• pourvoir régulièrement en sandwichs et viennoiseries le corner de vente

Artisans

Les utilisateurs de conteneurs isothermes traiteur sont aussi les professionnels des métiers de bouche et les artisans de l’alimentaire.

L’artisan producteur de fromages frais organise très simplement son transport et gère son stock sur le marché avec un caisson isotherme sans être obligé d’investir dans un véhicule frigorifique qu’il n’utilisera pas tous les jours.

Formats traiteur

Les conteneurs isothermes traiteur sont conçus pour transporter des denrées conditionnées dans des bacs ou sur des plateaux.
Ces armoires isothermes traiteur reçoivent essentiellement les formats Gastro 1/1 et 600*400 qui sont des standards de la profession. OLIVO n’oublie pas les utilisateurs anglo-saxons avec une armoire froide traiteur pour des plateaux 30*18 inches (UK standard).

Les échelles intérieures inox servant à l’empilement des plateaux ou des bacs peuvent être réalisées sur mesure, mais peut-être trouverez-vous l’équipement standard adapté à votre besoin.

Combien ça coûte ?

Le caisson froid traiteur est un investissement modéré apportant à la fois le respect de la norme professionnelle, la qualité de la chaine du froid et l’hygiène. Son utilisation est facile et le transport peut se faire dans un véhicule traditionnel.

L’artisan n’est pas obligé d’investir dans un véhicule frigorifique coûteux afin de répondre aux obligations de la chaine du froid. Le conteneur isotherme traiteur assure sa fonction dans toutes les situations, en silence et sans pollution.

Hygiène et HACCP

Le caisson isotherme traiteur s’intègre parfaitement dans la démarche HACCP du professionnel.
HACCP n’est pas une norme mais une méthode pour améliorer la sécurité alimentaire et en gérer les dangers.

Le conteneur isotherme traiteur vous apporte la maîtrise de la chaîne du froid pendant la distribution des denrées. OLIVO vous conseille dans l’approche raisonnée de votre apport de froid. La protection thermique des aliments est assurée dès son chargement dans le conteneur : le danger biologique lié au réchauffement des denrées est maitrisé.

Tous les matériaux des caissons isothermes traiteur recevant la charge sont compatibles avec le contact alimentaire (matériaux plastiques imputrescibles et acier inox). Ils peuvent être nettoyés et désinfectés.
La procédure et le rythme de lavage sont définis par votre analyse HACCP et ont pour objectif d’éradiquer toute contamination microbienne.

Une fois fermé, le conteneur est étanche et protège les denrées : le danger physique de présence de corps étrangers ou de salissures est maitrisé.
L’armoire isotherme traiteur est un outil à part entière dans votre démarche HACCP

Télécharger

La gamme BAC ISOTHERME
La gamme BOX ISOTHERME
La gamme ROLL ISOTHERME


Vous aimerez sûrement