
Accessoire Rack plaques eutectiques TOP 900
Hauteur : 1585 mm
Largeur : 670 mm
Profondeur : 940 mm
Nombre de plaques stockées : jusqu'à 40
Poignées de manutention : 4
Poids à vide : 85 kg
Poids en charge : 457 kg
BAC isotherme

Étiquetage, logotage et coloris spécifiques vous permettront d’améliorer la gestion de votre parc et de gagner en efficacité. Nous contacter directement pour tout projet spécifique de personnalisation.
Couleurs personnalisées selon RAL disponibles
Stickers de manutention thermocollés
Marquage du logo dans la masse
Plaque logotée gravée
Pour ajouter un accessoire à votre devis, merci de rédiger votre demande dans le bloc de texte prévu à cet effet.
De dimensions extérieures 1200 x 800 x 1050 mm, ce bac isotherme dispose d’un volume intérieur de 420 L et pèse 98 Kg à vide. Il est parfaitement adapté au transport de produits pharmaceutiques et de glace carbonique, mais aussi pour la livraison dernier km et la distribution alimentaire.
Personnalisation
Peut-on avoir un conteneur sur-mesure ?
Les solutions Olivo sont imaginées et conçues afin de répondre aux besoins en logistique du froid du plus grand nombre. Aussi, les formats logistiques adoptés correspondent aux standards internationaux : palette Europe, palette ISO, palette Asia. Nos différents modèles sont répartis en trois gammes distinctes pour lesquelles nous réalisons rarement des conteneurs sur-mesure. Néanmoins, en fonction de votre projet et des volumes à produire, nous pouvons étudier une solution sur-mesure à vos côtés.
Personnalisation
Peut-on percer le conteneur isotherme ?
Non. Olivo déconseille fortement de percer la paroi du conteneur isotherme afin de ne pas atteindre l’intégrité du conteneur. Un perçage peut dégrader les performances isothermiques de l’équipement et affecter son étanchéité. Pour tout besoin de personnalisation, nous vous invitons à contacter votre chargé d’affaire afin qu’il vous accompagne dans ce projet.
Conteneurs isothermes
Quelles sont les opérations de maintenance préventive recommandées pour garantir la longévité du conteneur isotherme ?
Afin de prolonger la durée de vie du conteneur isotherme, Olivo conseille de mener certaines actions préventives :

Le BAC 420 est conçu pour les professionnels issus du secteur de l’alimentaire, de la cryogénie, de la logistique et de la santé. Avec un volume utile de 417 litres et un format palette Europe 800 x 1 200 mm, il s’intègre naturellement aux circuits existants y compris la livraison dernier km. Il permet de regrouper davantage de marchandises par rotation, de réduire les manipulations et d’optimiser les tournées au maximum. Vous gagnez ainsi en efficacité, tout en sécurisant la chaîne du froid.
Il s’adresse aux plateformes logistiques, aux cuisines centrales, aux laboratoires alimentaires ainsi qu’aux établissements de santé et acteurs de la distribution organisée.
Le BAC 420 garantit un maintien en température fiable en frais, surgelé ou ambiant. Sa double paroi isolante d’environ 90 mm limite les échanges thermiques et assure une température homogène à l’intérieur du conteneur. Vous préservez ainsi la qualité des produits, y compris lors de longues tournées de distribution.
Le couvercle s’ouvre à 80° avec assistance par compas à gaz, ce qui sécurise les multiples manipulations. Les deux fermetures excentriques scellables maintiennent le contenu en place pendant le transport. La bonde de vidange inox facilite l’évacuation des liquides en environnement alimentaire. Conforme à la catégorie ATP IR, le BAC 420 fonctionne de -80 °C à +70 °C.
Pensé pour un usage intensif, le BAC 420 repose sur une structure encastrée traitée contre la corrosion. Ses roues silencieuses de 125 mm assurent des déplacements fluides, même en pleine charge. Avec une capacité dynamique de 600 kg et statique de 1 200 kg, il vous apporte stabilité et robustesse. Capacité jusqu’à deux plaques eutectiques toute température. Options disponibles : freins, pieds métalliques, tracking température et géolocalisation, signalétique et marquage personnalisé.

Pour mieux vous accompagner dans votre projet en logistique du froid, découvrez la bibliothèque de ressources techniques : blog, glossaires, livres blancs et études de cas.
Logistique du froid : être rentable
En savoir plusGlossaire technique
Glossaire technique