Véhicule utilitaire cherche conteneur isotherme

Véhicule utilitaire cherche conteneur isotherme

Vous possédez un véhicule utilitaire professionnel, une berline commerciale, non frigorifique et vous souhaitez transporter des produits thermosensibles grâce à un conteneur isotherme OLIVO. Les petits modèles de solutions isothermes OLIVO BAC, ROLL ou BOX s’adaptent parfaitement à votre besoin et vos contraintes logistiques.

Fourgonnette, petit utilitaire, fourgon

Kangoo, Partner, Trafic, Master, Expert, Vito, Ducato, Sprinter vous avez une fourgonnette, un petit utilitaire de 2,4m3 à 6m3 pour faire des livraisons, à température ambiante, utilisez un conteneur isotherme OLIVO pour transporter vos produits thermosensibles en toute sécurité.

 

Produits alimentaires, produits de la santé, produits vétérinaires, le conteneur isotherme OLIVO répond à toutes vos problématiques produits : nous vous conseillons sur sa bonne utilisation, afin de garantir la bonne température à l’arrivée.

 

Découvrez nos solutions isothermes adaptées :
Modèles compatibles avec un véhicule de type petite fourgonnette (1m13 haut):
BAC 25BAC 55BAC 70BAC 130BOX 34BOX 64ROLL 130

 

Modèles compatibles avec un véhicule de type fourgon (1m87 haut) :
Petits modèles ci-dessus
ROLL 220ROLL 300ROLL 370ROLL 500ROLL 670 MaréeBAC 320BAC 420

 

Attention ces conteneurs de plus grands volumes nécessitent un engin de levage pour les charger dans votre véhicule.

Avantages du conteneur isotherme VS engin frigorifique

Flexibilité : le conteneur peut être utilisé ou non, en fonction de vos besoins ; aujourd’hui uniquement des produits secs, pas de conteneur ; demain du frais, j’utilise mon BAC avec la plaque eutectique dédiée; le jour suivant, des congelés/surgelés j’utilise mon BAC avec la plaque eutectique dédiée.

 

Produits frais et/ou surgelés : aujourd’hui livraison de produits frais (produits laitiers, viande, fruits…), demain livraison de produits surgelés (glaces, plats préparés, viande…), le conteneur s’adapte uniquement en changeant la plaque eutectique dédiée

 

Baisse des coûts : pas de motorisation, donc pas d’entretien de moteur, ni risque de panne ; la plaque eutectique est réutilisable à l’infini. Il suffit de mettre le bon nombre de plaques comme conseillés par les experts OLIVO.

 

Respect de l’environnement : le froid passif est idéal pour avoir un maintien constant de la température ; même si le véhicule est à l’arrêt (moteur éteint), la plaque eutectique fait son travail et protège vos produits thermosensibles des entrées de chaleur. Eteignez donc vos moteurs, même lorsque vous êtes en livraison, vos produits sont protégés.

Choisir son conteneur sans se tromper

Plusieurs critères sont importants pour bien choisir votre conteneur isotherme OLIVO compatible avec votre véhicule utilitaire :

  • Le volume : en fonction de vos colis bien sûr
  • Les dimensions extérieures : attention à la compatibilité avec la hauteur de votre véhicule ; y compris pour l’ouverture du BAC, bien prendre en compte la hauteur du corps du BAC mais également le couvercle en position ouverte
  • Les dimensions intérieures (en adéquation avec le colisage/emballage de vos produits)
  • Votre utilisation : BAC ou BOX à porter à la main ou avec un engin de levage
  • Conteneur ou box qui restera fixe dans le véhicule ou non (nous conseillons de sangler le conteneur ; ne pas utiliser les freins qui ne tiendraient pas longtemps avec les ralentisseurs et autres aspérités de la route durant le transport)

 

L’équipe OLIVO peut vous aider à trouver le bon compromis en fonction de vos besoins et contraintes, n’hésitez pas à nous contacter

Source de froid adéquate

Vous avez choisi le conteneur qui répond à tous vos critères, parfait, maintenant il faut la bonne source de froid, passive, OLIVO pour maintenir la température durant toute la durée de votre transport.

Vous transportez des produits de santé, à maintenir en +2°C et +8°C, les plaques eutectiques 0°C sont l’assurance d’un maintien parfait de vos produits thermosensibles.

Vous transportez des produits alimentaires frais, à maintenir entre +4°C et +8°C, les plaques eutectiques -3°C répondront parfaitement à votre besoin.

Vous transportez des produits surgelés, à maintenir entre -18°C et -20°C, les plaques eutectiques -21°C sont la solution.

 

Quelles sont les questions que nous vous posons pour vous conseiller sur la quantité de froid à prévoir :

  • Température des produits
  • Température extérieure durant le stockage, transport
  • Durée du transport, stockage
  • Ouverture éventuelle du conteneur durant le transport
  • Pré-refroidissement du conteneur avant son chargement possible

 

Avec ces informations relatives à votre organisation logistique, les experts OLIVO peuvent vous conseiller sur la quantité de plaques à utiliser pour assurer le maintien de la température jusqu’au déchargement de la boite isotherme. Contactez-nous

Préparation du conteneur isotherme & gels eutectiques

Vous avez maintenant votre modèle de conteneur isotherme, le modèle de plaques eutectiques, comment faire pour bien les utiliser ?

 

Conseil 1 : prérefroidir votre conteneur ; ainsi l’enceinte et les parois seront à la même température que vos produits. Nous vous conseillons de pré-refroidir en chambre froide, 1h30 à 2H, porte ouverte.

 

Conseil 2 : congélation de la plaque eutectique ; les plaques doivent au préalable être congeler, 5°C en dessous de leur température de fusion (voir : Mise en Œuvre des plaques eutectiques).

 

Conseil 3 : vérifier la bonne congélation des plaques, très facile, secouer la plaque, tout doit rester figé (une bulle bouge à l’intérieure = la plaque n’est pas correctement congelée).

 

Conseil 4 : placer la ou les plaques eutectiques en haut du conteneur (sur les emplacements rotomoulés ou la grille dédiée).

Entretien du conteneur isotherme OLIVO

Vous êtes désormais un utilisateur rôdé au conteneur isotherme OLIVO, félicitations !

Pour s’assurer du bon vieillissement du conteneur et du maintien des performances de celui-ci, il convient de l’entretenir régulièrement :

  • Un lavage régulier : les parois du conteneur OLIVO est en polyéthylène, vous pouvez donc le laver facilement
  • Changement des pièces détachées défectueuses : une roue, une cornière, un crochet, le changement est facilité par les fixations simples par vis et rondelles dans un insert métallique
  • Parois endommagées : une soudure polyéthylène permet de réparer une paroi fissurée, cassée ; demander plus d’informations (vidéo, photo disponibles)

Un conteneur bien entretenu a une durée de vie longue et les performances restent inchangées et donc vos produits toujours aussi bien protéger des variations de température.

Véhicule utilitaire, flexibilité pour les livraisons dernier kilomètre

Un véhicule léger, type utilitaire, une solution isotherme OLIVO (ROLL, BAC ou BOX), la combinaison idéale pour effectuer vos livraisons en centre-ville. Plus économique, plus écologique, plus flexible, adoptez une logistique urbaine facile avec les boites et conteneurs isothermes OLIVO. La problématique de bruit est évitée (vous pouvez couper votre moteur) et vos produits sont bien protéger dans son enceinte isotherme.

Berline professionnelle : la solution isotherme idéale

Moins de possibilités certes compte tenu de la dimension de votre coffre mais des solutions tout de même : pensez aux BOX 34 et BOX 64, BAC 25, BAC 55 (voir BAC 130 dans certains cas).

 

Petits contenants isothermes parfaits pour les petits volumes, les livraisons à domicile, la livraison urbaine, le transport d’échantillons, de prélèvements, ces solutions offrent la possibilité de protéger vos produits thermosensibles des variations de températures extérieures.

Contactez-nous vite