git Caisse isotherme pour le transport de produits : BAC et BOX Isothermes

Caisse isotherme

Utilisation, volume et conception des caisses isothermes

Le BAC isotherme

Ce type de caisse isotherme est utilisé pour le transport de produits en vrac ou conditionnés provenant de différents secteurs (agro-alimentaire, chimie, santé). Elle est gerbable.

Le volume varie de 25 à 600 litres, les plus petits se transportent facilement. Les plus gros, quant à eux, peuvent être poussés et déplacés à l’aide de chariot élévateur ou de transpalette. Cette caisse isotherme existe en format palette Europe, demi-palette, quart de palette…

Le BAC isotherme turquoise est composé de polyéthylène, alors que le blanc est conçu en fibre de verre/polyester.

Le BAC isotherme en Polyéthylène

Isolation en mousse polyuréthane expansée de dernière génération. Ce caisson est doté d’un très bon coefficient d’isothermie (K), réduisant considérablement le taux de sublimation de la glace carbonique. En effet, celui-ci est de 7%-8% le premier jour puis de 5% les jours suivants. Aussi, notre BAC320 permet un maintien de la carbo-glace, 150kg de pellets 3mm, pendant 13 jours sans ouverture.

Le BAC isotherme en Polyestère

Cette caisse isotherme est parfaitement adaptée aux formats logistiques de l’industrie des Gaziers. Blocs de carboglace, pellets, sticks sont autant de gabarits différents auxquels le BAC en polyester stratifié s’adapte. Cette caisse isotherme est appréciée pour ses qualités isothermes.

La BOX isotherme

Cette caisse isotherme en PPE est parfaite pour le transport de petites capacités auprès des consommateurs, ces emballages isothermes sont dédiés à la logistique du dernier kilomètre.

Les avantages de la BOX isotherme

  • Légère, elle facilite considérablement la manutention et se transporte très facilement
  • Solide : un moulage monobloc à la vapeur d’eau, des parois entre 30 et 35 mm, lui conférant ainsi une certaine robustesse et une mémoire de forme
  • Froid eutectique (produits frais ou denrées surgelées) ou cryogénique (grâce à notre solution MINICRYO®, transportez vos denrées fraîches comme surgelées)
  • Écologique, elle est composée d’un matériau 100 % recyclable et non-nuisible : le PPE, polypropylène expansé alimentaire
  • Contact alimentaire et stérilisation possible de toutes les BOX isothermes.

Les actualités